Manual de instrucciones YAMAHA MM1402

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Manual de resumen: instrucciones de uso YAMAHA MM1402

Las instrucciones detalladas para la utilización aparecen en la Guía del usuario.

[. . . ] MIXER MELANGEUR MISCHPULTE MEZCLA Operation Manual Manuel d'instructions Bedienungsanleitung Manual de Operación MIC IN LINE IN SUB IN +4dB TAPE IN ­10dBV REC OUT ­10dBV ST OUT +4dB 1 2 3 4 5 6 L L L L R R R R AUX RETURN ­10dB LINE IN 7L MONO 9L MONO 11L MONO 13L MONO 1L MONO 2L MONO AUX SEND +4dB MONI OUT +4dB 1 L 1 2 3 4 5 6 8R 10R 12R 14R 1R 2R 2 R ­14 ­60 +10 GAIN ­36 ­14 ­60 +10 GAIN ­36 ­14 ­60 +10 GAIN ­36 ­14 ­60 +10 GAIN ­36 ­14 ­60 +10 GAIN ­36 ­14 ­60 +10 GAIN ­36 +4dB ­20dB ­10dB +4dB ­20dB ­10dB +4dB ­20dB ­10dB +4dB ­20dB ­10dB L PHANTOM ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 ­15 HIGH +15 R PFL STEREO GRAPHIC EQUALIZER ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 ­15 MID +15 +12 9 6 3 0 3 6 9 ­12 +12 9 6 3 0 3 6 9 ­12 00 ­20 ­15 ­10 ­6 ­3 0 +2 +4 +6 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 ­15 LOW +15 100 MIXER 400 1k 5k 10k 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 1 10 0 AUX 2 10 0 AUX 2 10 0 AUX 2 10 0 AUX 2 10 0 AUX 2 10 0 AUX 2 10 0 10 AUX SEND 1 0 10 AUX SEND 2 L PAN R L PAN R L PAN R L PAN R L PAN R L PAN R PEAK PFL PEAK PFL PEAK PFL PEAK PFL PEAK PFL PEAK PFL L R BALANCE PEAK PFL L R BALANCE PEAK PFL L R BALANCE PEAK PFL L R BALANCE PEAK PFL 0 10 AUX RETURN 1 0 10 AUX RETURN 2 0 TAPE IN 10 STEREO TO MONI 1 10 2 10 3 10 4 10 5 10 6 10 7 8 10 9 10 11 10 12 13 10 14 10 L 10 R 0 10 MONITOR 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 0 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 5 10 15 20 30 00 0 10 PHONES FCC INFORMATION (U. S. A. ) 1. IMPORTANT NOTICE: DO NOT MODIFY THIS UNIT!This product, when installed as indicated in the instructions contained in this manual, meets FCC requirements. Modifications not expressly approved by Yamaha may void your authority, granted by the FCC, to use the product. [. . . ] Si vous n'utilisez que la prise L, le signal d'entrée sera mono et le même signal sera entré via la borne R. 6 MONI OUT (L, R) Prises casque asymétriques. C'est ici que vous branchez l'amplificateur de vos moniteurs. Elles sont alimentées par le même signal que celui de la prise PHONE située sur le panneau de commandes. 7 ST OUT (L, R) Prises casque asymétriques. C'est ici que vous branchez l'amplificateur de vos haut-parleurs. 6 3 5 4 6 Sattention: alimentation fantôme Pour prevénir tout danger ou dommage, ne branchez que des microphones et des câbles répondant à la norme IEC268-15A. 8 REC OUT (L, R) Ces bornes sont alimentées par le signal pris avant les curseurs ST OUT (L, R). 9 TAPE IN (L, R) Ces bornes servent d'entrée pour une source sonore telle qu'un enregistreur à cassette. 0 SUB IN (L, R) Entrées supplémentaires. Le signal entrant ici alimente le bus stéréo. A POWER ON OFF B PHANTOM ON OFF A Commutateur POWER Ce commutateur sert à la mise sous/hors tension. B Commutateur PHANTOM Ce commutateur active/désactive l'alimentation fantôme pour tous les canaux. Utilisez-le lorsque vous employez des microphones à condensateur. Lorsque ce commutateur est activé, une alimentation de +48 V arrive aux broches 2 et 3 de chaque entrée MIC IN 1­6. Si vos microphones n'ont pas besoin d'alimentation fantôme, veillez à ce que commutateur soit bien coupé. * Bien que cela ne pose guère de problème de brancher des microphones dynamiques symétriques ou des appareils de niveau ligne lorsque le commutateur PHANTOM est sur ON, la connexion de matériel asymétrique ou d'appareils dont le transformateur a une masse au centre risque d'être source de bruit ou de dysfonctionnement. Exemple d'application Haut-parleurs de salle Retours de scène Amplificateur Eqaliseur graphique Amplificateur Processeur d'effets AUX SEND1 AUX SEND2 AUX RETURN L/R STEREO OUT Platine à cassette REC OUT L/R Lecteur CD TAPE IN L/R MIXER Casque MIC IN LINE IN L/R LINE IN L/R HEAD PHONES Sources de niveau ligne Micros Processeur d'effet pour guitare 7 Caractéristiques s Caractéristiques générales Niveau de sortie maximum Distorsion harmonique totale Réponse en fréquence Ronflement et bruit (Moyenne, Rs=150) (20Hz­20kHz) +20dB* (ST OUT L/R) +20dB* (AUX SEND 1­2) @600, 0. 5% distors. , á 1kHz @600, 0. 5% distors. , á 1kHz <0. 1% @+14dB* 20Hz­20kHz (ST OUT L/R @600, AUX SEND 1­2 @600) 20Hz­20kHz +1dB, ­2dB @+4dB* (ST OUT L/R @600, AUX SEND 1­2 @600) ­127dB* ­95dB* Bruit d'entrée équivalent (INPUT 1­6) Bruit de sortie résiduelle (ST OUT L/R @600, AUX SEND 1­2 @600) Curseur Master: Tous les curseurs de canal: Curseur Master: Un curseur de canal: Commande de niveau Master: Toutes les commandes AUX: Commande de niveau Master: Un curser de canal: Une commande de canal AUX: Niveau nominal Minimum Niveau nominal Niveau nominal Niveau nominal Minimum Niveau nominal Niveau nominal ­78dB*(ST OUT L/R) ­63dB*(67dB S/N)(ST OUT L/R) ­78dB*(AUX SEND 1­2) ­63dB*(67dB S/N)(AUX SEND 1­2) Gain de tension moyen 84dB 44dB 76dB 86dB 62dB 70dB 30dB 10dB 28dB INPUT (1­6) ST OUT INPUT (7L­14R) ST OUT INPUT (1­6) AUX SEND1 INPUT (1­6) AUX SEND2 INPUT (1­6) REC OUT INPUT (1­6) MONITOR OUT (PFL SW ON) AUX RETURN ST OUT SUB IN ST OUT TAPE IN ST OUT Diaphonie Contrôle de gain (1­6) ­70dB @ 1kHz canaux d'entrée adjacents ­70dB @ 1kHz canaux de sortie adjacents 46dB Plage variable Sélecteur de niveau d'entrée (7L­14R) +4/­10/­20dB* INPUT (1­6) Egalisation de canal ±15dB accentuation ou coupure maximum HIGH 12kHz plateau MID 2. 5kHz crête LOW 80Hz plateau ±15dB accentuation ou coupure maximum HIGH 12kHz plateau LOW 80Hz plateau ±12dB á 100, 400, 1k, 5k, 10kHz 0dB=+4dB* Niveau de sortiel La diode rouge de chaque canal s'allume lorsque le signal post-EQ atteint 3dB avant le niveau de saturation. +48V, DC Modèles USA & canadiens: Modèle général: Modèles USA & canadiens: Modèle général: 430 × 104. 9 × 360. 1 mm 6. 5kg AC 120V, 60Hz AC 230V, 50Hz 40W 40W INPUT (7L­14R) Egalisation de canal EQ graphique ST OUT Indicateurs Indicateurs de crête de canal Alimentation fantôme Alimentation Consommation Dimensions (W × H × D) Poids * 0dB=0. 775Vrms. 8 s Caractéristiques d'entrée Entrée Gain Trim MAX MIC IN (1­6) MIN MAX LINE IN (1­6) MIN ­20 INPUT (7L­14R) +4 AUX RETURN (1L­2R) SUB IN (L/R) TAPE IN (L/R) 10k 10k 10k 600 line 600 line 600 line ­10 10k 600 line 47k 600 line Impédance d'entrée 2. 5k Impédance nominale 50­600 microphone Niveau d'entrée Sensibilité ­80dB (77. 5µV) ­34dB (15. 5mV) ­56dB (1. 23mV) ­10dB (0. 245V) ­40dB (7. 75mV) ­30dB (24. 5mV) ­16dB (0. 123V) ­26dB (38. 8V) ­6dB (0. 388V) ­26dBV (50. 1mV) Niveau nominal avant saturation ­60dB (775µV) ­14dB (0. 155V) ­36dB (12. 3mV) +10dB (2. 45V) ­20dB (77. 5mV) ­10dB (0. 245V) +4dB (1. 23V) ­10dB (0. 245V) +4dB (1. 23V) ­10dBV (316mV) ­40dB (7. 75mV) +6dB (1. 55V) ­16dB (0. 123V) +30dB (24. 5V) 0dB (0. 775V) +10dB (2. 45V) +24dB (12. 3V) +20dB (7. 75V) +24dB (12. 3V) +18dBV (7. 75V) Fiche Asymétrique Fiche Asymétrique Fiche RCA Asymétrique Niveau maximum Type de connecteur XLR-3-31 type Symétrique 1=Masse 2=chaud 3=froid Fiche Symétrique T=chaud R=froid S=Masse Fiche Asymétrique -- -- -- 0dB=0. 775Vrms. , 0dBV=1Vrms s Caractéristiques de sortie Sortie ST OUT (L/R) AUX SEND (1­2) MONITOR OUT (L/R) REC OUT (L/R) HEAD PHONE Impédance de sortie 75 75 75 600 100 Impédance nominale 600 Lines 600 Lines 600 Lines 10 Lines 40 Phones Niveau de sortie Niveau nominal +4dB (1. 23V) +4dB (1. 23V) +4dB (1. 23V) ­10dBV (316mV) 3mW Niveau maximum avant daturation Type de connecteur Fiche Fiche Fiche Fiche RCA Fiche stéréo +20dB (7. 75V) +20dB (7. 75V) +20dB (7. 75V) +10dBV (3. 16V) 120mW 0dB=0. 775Vrms. , 0dBV=1Vrms Les sorties sont asymétriques. s Dimensions 318 3. 9 H:104. 9 93. 4 7. 6 43. 2 271. 8 357. 6 D 360. 1 357. 4 Unité: mm 397 W:430 78. 5 Ces caractéristiques ainsi que l'apparence de l'appareil peuvent être modifiés sans avis préalable. 9 s Schémas de connexions et de niveaux PHANTOM ON (MIC IN) (PHANTOM) MIC IN 1­6 HA EQ PHANTOM PEAK BA PAN PAD GAIN LOW MID HIGH L R STEREO 1 AUX 2 L R PFL PFL CTRL OFF (+48V) METER SUM GEQ INV (MONI) METER ST OUT +4dB L 100 400 AUX 1 (+V) PFL SUM GEQ 10k 1k 5k LINE IN 1­6 AUX 2 INV (MONI) R L MONO HA +4dB ­10dB ­20dB EQ PEAK HIGH LOW BA PAD L REC OUT ­10dBV R LINE IN 7­14 R BALANCE SUM PAD HA EQ BA AUX SEND 1 1 AUX SEND +4dB AUX 1 SUM AUX SEND 2 (+V) PFL L TAPE IN ­10dBV R HA HA TAPE IN BA BA (ST L) PFL 2 L TO MONI (ST R) MONITOR MONI OUT +4dB R HA SUM AUX RETURN 1, 2 HA SUM INV INV PHONES L/MONO AUX RETURN 1, 2 ­10dB R L SUB IN +4dB R [dB] +10 0 ­10 ­20 ­30 LINE IN 1­6[+10] LINE IN 7­14[+4] ST AUX LINE IN 7­14[­10] MIC IN[­14] LINE IN 7­14[­20] AUX ST ST OUT AUX SEND [dB] +10 0 ­10 ­20 ­30 LINE IN 1­6[­36] ­40 ­50 ­60 MIC IN[­60] ­40 ­50 ­60 10 MISCHPULTE Deutsch BEDIENUNGSANLEITUNG Bescheinigung des importeurs Hiermit wird bescheinigt, daß der / die / das MIXER, Typ: MM1402 (Gerät, Typ, Bezeichnung) in Übereinstimmung mit den Bestimmungen der 82/499/EWG (EG-Richtlinie) funkentstört ist. Der Deutschen Bundespost wurde das Inverkehrbringen dieses Gerätes angezeigt und die Berechtigung zur Überprüfung der Serie auf Einhaltung der Bestimmungen eingeräumt. YAMAHA Europa GmbH Name des Importeurs Einleitung Vielen Dank, daß Sie sich für ein MM1402 Mischpult von Yamaha entschieden haben. Das MM1402 bietet 6 MONO-Eingangskanäle und 4 STEREO-Eingangskanäle, insgesamt also 14 Eingänge. Es handelt sich um ein Stereo-Konsolengerät, das man für eine Vielzahl von Anwendungsbereichen einsetzen kann. Features q Die sechs MONO-Eingänge bieten jeweils zwei Eingänge: MIC IN Anschlüsse des XLR Typs (stufenlos einstellbar zwischen ­14 ~ ­60dB, symmetrisch) und TRS LINE INKlinkenbuchsen (stufenlos einstellbar zwischen +10 ~ ­36dB, symmetrisch). Die MIC IN Anschlüsse können auch eine +48V-Phantomspeisung liefern, so daß man Kondensatormikrofone anschließen kann. q Jeder STEREO-Eingangskanal ist mit L/MONO und R Klinkenbuchsen (umschaltbar ­20/ ­10/+4dB, asymmetrisch), einer Zweibandentzerrung und einem AUX SEND (PRE) System ausgestattet, so daß man eine Vielzahl von Signalquellen verwenden kann. [. . . ] (MIC IN 1­6) 2 Entrada de Línea (LINE IN) (1­6) Se trata de conectores de auriculares simétricos a los cuales se pueden conectar equipos de línea-nivel (T: caliente, R: frío, S: GND (tierra)). 3 Entrada de Línea (LINE IN) (7L­14R) Se trata de tomas de auriculares no simétricas a las que se pueden conectar dispositivos de línea-nivel. Se utilizan como cuatro juegos de entradas estereofónicas (7L, 8R) ~ (13L, 14R). Cuando se utiliza solamente la toma L, la señal de entrada será monoaural y se introducirá la misma señal en la toma R también. [. . . ]

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